Nous sommes parties à la recherche des canapés les plus tendance, ceux qui marquent l’année 2018, des canapés pour redonner un coup de jeune à votre salon et qui seront pour certains exposés au Salon Art & Déco du 8 au 11 février pour sa 3e édition qui aura lieu à la Grande Halle de la Villette.

C’est bien nous ça, tellement soucieux de votre bien-être qu’on a cherché le meilleur moyen de vous faciliter la vie en bénéficiant du confort qu’offre un bon canapé. À vrai dire, il y en a pour tous les goûts, de quoi donner un nouveau look à votre salon… après tout le Salon Art & Déco se réinvente chaque année, alors pourquoi pas le vôtre ?

Déjà, pour cette année, il va falloir dire adieu aux couleurs ternes et grises et penser plutôt à des couleurs gaies. Quoi, l’hiver ne vous inspire pas tant que ça ? Ben voyons, à défaut de pouvoir réclamer une dose de soleil à la nature, vous pouvez le faire chez vous, ça vous mettra de bonne humeur. Et puis, le salon reste la pièce centrale tout de même, celle dans laquelle on partage une convivialité, celle où la relaxation est de mise pour des moments douillets, et sa pièce maitresse c’est le canapé ! Qu’il soit du style traditionnel ou contemporain, bien choisi, il instaure toute une atmosphère.

 

canage

 

Des canapés vintage

 

Ils inspirent la joie, l’optimisme, invitent au confort. Drawer propose pour cette année des canapés originaux, tout à fait dans l’air du temps avec une touche vintage. Leur inspiration suédoise marque une identité, témoigne d’une recherche esthétique aiguisée pour une ambiance zen qui vous invite à vous installer, à rester, à vous détendre…

 

canapé textile

 

GAN crée des canapés aux différents facettes, avec des formes et des couleurs surprenantes qui égayent le salon, une qualité de texture qui s’inspire de différentes contrées pour une esthétique particulière, ce qui apporte à l’intérieur un air de fête et de retrouvailles chaleureuses. Red présente sa collection de revêtement en velours pour un confort et une élégance qui s’accordent aussi bien avec un décor moderne que classique.

siège artisanal

 

L’artisanat, toujours aussi tendance

 

Pour tous ceux qui apprécient la richesse des matières, le haut de gamme, tout ce qui a de plus tendance allié à l’artisanat, il y a Duvivier Canapés qui mise sur les matières les plus belles au monde pour la fabrication de canapés d’exception, sachant les mettre en valeur et les sublimer pour combler toutes les envies, avec de subtiles mélanges entre modernité et artisanat. Le Courbet avec son allure rétro et le Pierre avec son matelas capitonné font partie des pièces qui nous ont le plus marqué. Les plus classiques pourront retrouver dans le salon des marques comme Antic design et Neology.

 

canapé cuir

 

Les amateurs du cuir

 

Haha on vous voit venir… Non, ce n’est pas de ça dont on va parler. Pour une ambiance ultra contemporaine, on a choisi pour vous des canapés en cuir qui vous feront frémir ne vous laisseront pas de marbre. La collection proposée par Colonel Shop s’adapte parfaitement en dimension et confort. C’est une exigence, une authenticité, un véritable souci du détail. Et puis il y a également le fauteuil Saturne 44 de la marque Burov au design et à la géométrie galbée uniques.

canapé épuré

 

Le style contemporain

Un canapé contemporain et design peut très vite faire de votre salon une pièce chic avec une décoration exceptionnelle et empreinte de luxe. Chez Les Contemporains, nous retrouvons des canapés en cuir au design italien, plus créatifs et innovants que jamais qui suivent les dernières tendances dans le mobilier. Le Point D propose des canapés et des fauteuils confortables et modulables qui vous feront lâcher prise. Le design du Canapé Cubik du Le Point D  nous a particulièrement charmée avec ses éléments interchangeables qui nous permettent de choisir la configuration que l’on souhaite selon nos envies et les dimensions du salon.